Ensemble Vintage DUAL : Platine Vinyle/Tuner/Ampli

Ensemble Vintage DUAL : Platine Vinyle/Tuner/Ampli Au vu d'un déménagement a moyenne échéance, je fais le vide dans mon matériels HiFi/Home Cinéma/SONO...pour garder le strict minimum et pouvoir transporter mon installation Audio/Video Principale dans son intégralité.

Voici un ensemble de la marque Allemande DUAL, datant des années 70.

Esthétiquement trés réussit avec les façade en Alu et les "coffrets" en bois, qui donnent a l'ensemble un look typique "Vintage".

L'ensemble est composé :
- d'un Ampli DUAL CV31
- d'un Tuner DUAL CT110
- d'une platine Vinyles 33/45 Tours DUAL 1225
...Je peux également fournir le câblage : Adaptateur DIN vers RCA et cables Haut Parleurs avec Fiches DIN 2 broches

L'ensemble est dans un état esthétique plutôt bon (vu l'age de l'ensemble, il est bien conservé)

L'ampli fonctionne trés bien avec un bon son "punchy" et arrive a produire de belle basses bien rondes grâce a la fonction "Loudness".
Il fonctionne avec des enceintes de 4 a 8ohm.
Je ne connait pas la puissance exacte de l'ampli (de toute façon difficile de s'y fier lorsque aujourd'hui ont nous annonce des "Watts" qui n'ont plus réellement de sens...)
Chez moi il tourne actuellement avec une paire de 3A Apogée Digital (enceintes de la même époque),enceintes de 70Watts avec un rendement de 91dB :
Ce petit Dual les fait bien bouger avec un sacré dynamisme! avec des belles basses, puissantes, rapides et profondes et des aigus trés clairs et nettes, avec une scène sonore d'un grand réalisme!

Il arrive a remplir a l'aise, ma pièce de 20m² de bon son!

Après forcement il a ses limites, il vaut mieux éviter les enceintes avec un rendement trop faible (inférieur a 90dB).

Mais comme dit plus haut, avec les bonnes enceintes, même des enceintes puissantes de gros gabarie (comme mes 3A, en 3 voies avec leur sub de 25cm), cet ampli rempli aisément une pièce de 20m², le tout avec un (trés) joli son!

La platine vinyle fonctionne trés bien également : je n'ai pas énormément de 33 tours, donc elle suffisait largement a mes besoins!
Le son est trés propres, trés peu de crachotements...de quoi se faire plaisir et ressortir ses albums 33 ou 45 tours qui prenaient la poussière en fond d'une étagère!

Le Tuner, s'allume mais malheureusement je n'arrive pas a capter de signal...
Ca n'a pas l'air très grave puisqu'il fonctionne...donc peut être réparable...
Je le laisse avec l'ensemble, car évidement tous les éléments s'accordent parfaitement!

Je demande 60euros pour l'ensemble... de quoi redécouvrir vos albums vinyles qui prennent la poussière...alors qu'ils pourraient etre savourés dans de bonnes conditions!

Essais possibles a mon domicile.

Donc n'hésitez pas a me contacter par mail ou par téléphone au 06/73/32/04/94

Cordialement,

Julien

PS : Au vu d'un déménagement a moyenne échéance, je commence a me séparer progressivement d'une partie de mon Matériels Audio...HiFi/Sono/Home Cinéma

Je met progressivement les annonces en lignes.

Voici Quelques exemples d'annonces mises ou a mettre en ligne :

Ensemble Dual :
- Ampli / platine Vinyle 33/45 Tuner
- Enceintes Haute Fidélité Celestion Ditton 44, avec tout les HPs d'origine dont les fameux HF2000, le tout en état de collection !
- 2 Paires d'enceintes Haute Fidélité 3A
- Une Enceinte Centrale Home Cinéma Haute Fidélité - 60W
- Ampli HiFi Pioneer SA410
- Nombreux éléments HiFi Vintage : Platine Vinyle, K7, Tuner, equaliseur, diverses Marques : Marantz, JVC, Denon, Continental Edison, AKAI, Philips, Sansui...

- Une SONO AUDIOPHONY de 500Watts RMS Intégralement Complète avec :
. 1 Paire d'enceintes AUDIOPHONY T15 : 2x250Watts RMS / Sub 38cm / Pavillon Medium/Aigu avec moteur a compression / 97dB / 40-18000Hz...
- 1 Ampli AUDIOPHONY AS620 : 2x300Watts RMS @4Ohm / 2x220Watts RMS @ 8ohm pour 15 bon Kg! (dans son carton d'origine)
. Table de Mixage AUDIOPHONY DIGITAL 3 : 3 entrées Principales RCA+ 3 Entrées Platine Vynile + 2 entrées USB + 2 entrées Micro...etc (comme neuve en boite et Notice)
- TOUT le câblage nécessaire : Monster Cable / Neutrik / Klotz / Stagg...cables de liaison Platine CD, Cables PC, Cables Ampli, Cables Enceintes...
+ Divers Accessoires :
. Micro SHure
. Platine CD Phlips CD910
. Lot de 50Cds originaux
. Ampli Karaoké Roll Master
...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans Platine vinyle

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger